Le Forum Mondial de l’eau s’est tenu, au Sénégal, du 21 au 26 mars 2022. Une des innovations lors de ce forum a été l’initiative Dakar 2022 qui vise à apporter des réponses aux attentes des populations par rapport à l’eau. Elle vise à recueillir, soutenir et présenter des projets du monde entier qui ont un réel impact économique, social et environnemental sur la vie des populations. Pour cela un appel pour candidature a été lancé courant 2022 pour les projets intéressés et la candidature de Massire a été soumise.
Le forum a reçu plus de 300 projets et après examen par un jury international, 126 projets ont été retenus et labellisés « Initiative Dakar 2022 ». Sur ces 126 projets, une deuxième sélection a été effectué par le jury pour ne garder que 30 projets pour être présentés dans le cadre du forum dans le « parcours des réponses ». Massire a été parmi ces projets labellisés et retenus pour la présentation dans le parcours.
Un poster a été affiché pendant toute la durée du Forum dans le parcours des réponses du stand de l’Initiative Dakar 2022 et le projet Massire a eu aussi droit à une présentation orale lors d’une des sessions du Forum. Un intérêt particulier concernant l’approche « Processus Multi-Acteurs » a été noté de la part du public présent, qui ont posé différentes questions sur cette approche.